Rechercher

À votre avis


Vous n'étiez pas au courant ? C'est vous qui faites la pluie et le beau temps. ⛅



Aujourd'hui plus que jamais, Internet vous donne la parole. Il vous permet de soutenir les entreprises et les artistes que vous aimez. Les auteurs ont besoin de votre voix, eux aussi ! 📢




Pourquoi c'est important ?


Je suis un auteur "hybride". Mon premier roman a été publié chez Téqui, maison d'édition qui se charge de la majorité de la communication. J'ai publié mes deux autres livres en autoédition. 🔎 Cela signifie que je n'ai pas d'éditeur pour gérer l'aspect communication. Je compte donc sur mes lecteurs pour me faire connaître ! 🙃


Mais attention ! 🔺 Je n'ai pas choisi l'autoédition par dépit, parce que mes deux derniers livres étaient mauvais. Mes trois livres se valent, et l'autoédition est un choix assumé.



Et donc pourquoi l'autoédition ?


Parce que je veux être libre. Un éditeur, c'est très bien. Ca permet d'apprendre plein de choses et de vendre beaucoup de livres. MAIS 😬 :

  • l'auteur gagne 5 à 10% sur le prix du livre (soit 90 centimes sur un livre de 15€)

  • l'auteur cède ses droits à l'éditeur

  • l'éditeur peut demander des transformations sur votre texte

  • c'est l'éditeur qui décide de la couverture, du titre, du résumé

Alors attention, il est souhaitable que l'éditeur se soucie en effet du texte et des aspects marketing, car c'est lui qui investit financièrement dans le livre. Mais confier son manuscrit à un éditeur, c'est aussi prendre le risque d'en être dépossédé et d'être mis sur la touche. 🙊 De voir son roman se transformer... d'une façon qui ne vous plaît pas toujours. J'ai été témoin de tels écueils.


Pour toutes ces raisons, j'ai fait le choix de gérer seule la correction (avec l'aide de bêta-lecteurs très sympathiques), la mise en page, la publication et la vente de mes deux derniers livres. 👉 Ainsi, je suis sûre que le roman correspond à ce que je veux partager avec vous ! et je suis mieux rémunérée pour mon travail (oui, c'est important).



Revenons à nos moutons


Vous êtes nombreux à m'avoir dit que mes livres vous plaisaient. J'en suis toujours très touchée. 💙 Si vous voulez me soutenir (et j'en ai besoin !), faites-moi connaître :

  • en laissant un avis 5 étoiles 😎 sur les pages Amazon de mes livres

  • en parlant de moi autour de vous

  • en partageant mes posts sur les réseaux sociaux

C'est gratuit, et ce sont les meilleures façons de m'aider ! Vous avez soutenu vos libraires, n'oubliez pas de soutenir aussi vos auteurs. 😉


🔽 🔽 🔽

Voici les liens Amazon pour y laisser vos avis :

Pour quelques œillets

Le Masque du Chacal

Gribouillages n'est pas encore sur Amazon... J'y travaille !


🔽 🔽 🔽

Et voici les liens vers mes réseaux sociaux :

Facebook

Instagram

Podcast


Merci de votre soutien ! 🌸

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout