Rechercher

Un mois déjà



Voilà plus d'un mois que j'ai quitté mon travail pour me consacrer à l'écriture ! 🌱 Au début de ce projet, je me suis fixé de nombreux objectifs.



Une présence quotidienne sur les réseaux sociaux


▶ Tous les jours à 18 heures, je vous livre un conseil sur 📱 Facebook et Instagram ! Questions techniques ou motivation, nous abordons sans tabou les différents aspects de l'écriture. Créer n'est pas un long fleuve tranquille, mais une constante exploration 🔎, et il est bon de pouvoir échanger sur le sujet !


▶ Si trouver les sujets intéressants était difficile au début, l'idée appelle l'idée, et j'ai aujourd'hui une longue liste de réflexions à partager avec vous. 🧐

Au fait, vous êtes abonnés ? Cherchez @margotdejubecourtauteur sur Facebook et Instagram.


Un podcast hebdomadaire


▶ Il y a deux mois, je n'imaginais pas du tout créer un podcast. J'étais trop intimidée pour parler au micro. Aujourd'hui, j'ai repoussé mes limites et c'est chose faite ! Au petit bonheur la plume 🌿compte déjà 6 épisodes de 10 minutes et aborde des sujets phares de la vie d'auteur : croire en sa réussite, trouver son style, apprivoiser le doute, susciter l'émotion etc.


▶ Je suis particulièrement fière d'avoir tenu le rythme, et aujourd'hui j'ai même pris un peu d'avance sur la programmation des prochains podcasts ! 🎙


▶ Saviez-vous que, sans attendre la newsletter, vous pouvez vous abonner à ma chaîne sur la plateforme de votre choix ? Spotify, YouTube, Apple Podcast... Vous avez une multitude de choix !



Reprendre l'écriture de mon roman


▶ Depuis 3 mois mon manuscrit actuel était au point mort. Avec un emploi très prenant, je n'arrivais plus à dégager du temps pour écrire. ✍ Reprendre l'écriture a été difficile. J'avais perdu le fil et la motivation pour ce roman, je bloquais complètement.


▶ Mais je suis têtue. 😎 Ce roman aborde un thème important pour moi, et je ne voulais pas le laisser tomber. Je me suis donc obstinée. J'ai retrouvé dans mes cartons mon sablier de 30 minutes, et je me suis obligée à écrire tant que le sablier coulait. ⏳


▶ J'ai aujourd'hui clôturé un des chapitres les plus difficiles de cette histoire, et je suis très contente de voir enfin l'intrigue avancer ! 🌹 J'ai repris un rythme d'écriture plus régulier, et je retrouver peu à peu le plaisir de l'écriture.

Et après ?


Je propose depuis quelques semaines des prestations de service aux auteurs : bêta-lectures et accompagnements personnalisés. 🤝 En me faisant connaître sur les réseaux sociaux et par le bouche-à-oreille (je compte sur vous ! 😉), je compte développer ces services et les ajuster à vos besoins.


Et puis, et puis... Et si je publiais un 4e livre avant l'été ? 📘

42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout