top of page

Que quelqu'un me prenne dans ses bras

Ce texte fait partie d'un projet de fiction qui doit mettre en scène la vie d'un chanteur. Je l'ai écrit comme l'une de ses chansons, en espérant pouvoir le mettre en musique un jour (et pourquoi pas ?).



J’ai un père aux yeux doux

Qui cogne et me fait peur,

Qui cogne comme un fou

Mais que j’aime par cœur.


Et chaque nuit, je pleure,

Parce qu’au fond j’ai bien peur

Que quelqu’un me prenne dans ses bras,

M’emporte loin de là,


Où j’ai toute ma vie,

Où je pleure comme je ris,

Où je suis avec lui

Qui parfois même

Me dit qu’il m’aime.


J’ai un rêve aux yeux doux

Qui cogne dans mon cœur,

Qui cogne comme un fou

Pour chasser toutes mes peurs.


J’en rêve comme je respire,

Je voudrais, je désire

Que quelqu’un me prenne dans ses bras

Et me parle tout bas,


Qu’il écrase mes soucis,

Mes longues insomnies,

Et qu’au creux de ma vie,

Je sois aimé,

Juste une fois.


Et je suis comme un fou,

Tiraillé entre peur

Et rêves les plus doux,

Indécis en son cœur.


J’ai besoin d’un ami !

Oh ! je vous en supplie :

Que quelqu’un me prenne dans ses bras !

Et me serre contre lui.


Que je recolle enfin

Mes débris de chagrin ;

Que mes larmes se noient

Dans cette joie,

Juste une fois.

bottom of page